Que ces quelques mots te soient Parapluie! Qu’ils te protègent des injures dont on t’agonit.
Tu es digne. Tu n’abandonneras pas ton combat pour tes frères et tes soeurs. Les opprimés, ton trésor sacré! Toi, tu sais!
Petite dame, grand-coeur, A l’intelligence vive! N’écoute pas les horreurs Que, contre toi, ils activent. Ces chacals de malheur! Engeance qui t’invective!
S’ils s’en prennent à toi, C’est bien que tu les déranges. Moi, en tout bien, tout honneur, Je crois que tu es un ange!
Grand-coeur, on m’a déjà appelé comme ça. A cela, je savais que j’étais dans le vrai et que rien ne m’arrêterait!
Il est facile de gloser. Il est facile de se moquer. Vous ne saurez respecter que quand vous serez acculés. Non, Messieurs, les Gilets ne sont pas canards sans col!
Mais qu’est-ce que ça peut bien faire, l’avis d’un faux-col?
Ce vil moqueux est un poète à la mords-moi le noeud!
Un Magi-Chien et une Espérambole s’affrontaient, sur la lande!
Ils étaient, chacun, le dernier de leur race. Ceux de chacun détruits par ceux de l’autre. A se haïr et se combattre pendant des millénaires, Magi-Chiens et Espéramboles s’exterminèrent!
Nous avons, là, le tout dernier combat.
Dotés d’une haine, pour l’autre race, extraordinaire! Dotés d’un instinct de survie, faiblissant à l’idée d’être seul sur terre! Croyez-vous qu’ils s’écharpèrent?
— Il pleut dehors. On va devoir s’occuper. Si on faisait de la musique? — Je sais pas faire la musique, moi! — Bontempi!
— Je connais une blague. Je demande à un petit garçon s’il veut sortir dehors, quand il pleut. Il me répond : Non. Bon, tant pis! — Elle est nulle, ta blague! — Bon, tant pis!
Je te pose une question commençant par : Qu’est-ce que dit? Quand tu me donnes la bonne réponse, on tourne. C’est à ton tour de poser les questions, jusqu’à ce que je gagne. Attention, pas de questions du genre : Qu’est-ce que dit la fourchette? Qu’est-ce que dit l’ assiette? D’ac?