Conte à dormir debout!

Toi, tu n’a pas sommeil. Si tu veux, je te raconte une histoire.

Dis donc, ta chambre n’est pas bien rangée. Il y en a qui pourraient en profiter. Un lutin pourrait bien venir s’installer.

« C’est des bêtises! »
Non, il ne s’appelle pas bêtise, mais Lutin, Lutin 27 pour être plus précis.
Comment je le sais? Je l’ai vu hier se cacher sous ton lit. Il a peur de moi. Il ne va pas se montrer.
Non, pas parce que je suis un adulte. Parce qu’il y une cinquantaine années, quand j’avais ton âge, j’ai écrasé Lutin 19 en me levant du mauvais pied. J’ai vu mon premier lutin, un lutin aplati . Depuis je les vois tous.

Un lutin pense que s’il vole un jouet dans une chambre mal rangée, ça ne se verra jamais. Tu vois, ça te donne à penser. Alors, il s’installe dans ta chambre, se cache le jour et sort la nuit pour essayer de voler tes jouets. Celui que j’ai vu hier, c’est Lutin 27 et il est déjà installé.
Il aime les véhicules à pédales, en particulier. Il pourrait bien vouloir te dérober ton camion de pompiers. C’est tout petit, minuscule, un lutin. Celui-là est déjà bien âgé. Il doit avoir son permis. Ton camion n’est plus à l’abri!

Quand tu dors, le lutin sort de sa cachette. Il grimpe sur un jouet et pédale comme un fou. Il fonce à toute vitesse vers le premier trou qu’il peut trouver pour y faire passer le jouet.
« Ils sont tout petits, les trous ici! » Oui, mais le lutin aussi. C’est magique, un lutin. T’en as vu à la télé. C’est patient aussi, un lutin. Il sait qu’à force d’insister, il va y arriver.

T’as compris?
« Oui! D’abord, je range ma chambre. Et après, je reste réveillé toute la nuit et je vais l’attraper! »

Alors je vais m’en aller, sinon il ne sortira pas. Ne parles pas de cette histoire à tes parents. Ils pourraient reprendre l’idée, cacher un de tes jouets, pour te faire peur et t’obliger à ranger. Bonne nuit et bonne chasse!

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *